« Chers.ères élèves,

Chers parents,

Chers.ères collègues, 

Printemps 2022… après 2 ans de sommeil plus ou moins profond, la société se rouvre. La Vie revient. La Liberté reprend sens. L’Ecole, son indissociable alliée, retrouve un chemin. 

Visites diverses en nos  murs ou en dehors, allégresse retrouvée en classe, lien renoué à la Culture, … « Enfants d’Hélène », « Animals », rencontre de la Reine au Palais, semaine des sciences plus interdisciplinaire encore et, cerise sur le gâteau, une exposition sur le Genre qui n’en est qu’à ses prémisses… J’en oublie sans doute. Quelle effervescence ! 

Collègues, élèves, partenaires, … en trois mois, vous m’en avez fait voir !

Parmi ce que j’ai pu apprendre ces dernières années, c’est que ce que la direction dit importe peu … si le ton n’est pas en phase. 

Du plus profond du cœur, merci à toutes et à tous. 

Chers.ères élèves, chers parents, chers.ères collègues,  s’il n’y a qu’un seul enseignement à tirer de cette période, c’est le plaisir d’être réunis. Il n’y a que cela qui fonctionne, il n’y a que cela de vrai ! La vie, les apprentissages n’ont de sens qu’ensemble. L’école ne se fait qu’avec l’école. Et c’est très bien ainsi ! 

Printemps 2022 … la Vie est revenue. Notre école l’a croquée, à pleines dents. 

Comme de tradition, en cette période, une partie des nôtres débarquent. Nos rhétos nous quittent … Moment difficile que la séparation… Mais savoir que vous poursuivrez ailleurs le travail entamé ici nous emplit de joie. Chers.ères élèves, nous vous avons fourni le tremplin. Utilisez-le. Ayez la volonté, l’ambition. Vous verrez, le saut sera immense. Nous, nous croyons en vous, nous comptons sur vous, nous sommes fiers de vous, … 

Beaucoup d’autres noms grandissent le palmarès de notre école. Ils en sont la fierté, le présent et l’avenir. Je les félicite vivement. 

Bonnes vacances à toutes et à tous! 

Le 29 août, vous reprenez la route. Le voyage continue… 

Pascal Hallemans »