« Chers parents et chers élèves de notre section secondaire,
Si la volonté est et reste de maintenir les écoles ouvertes, les heures compliquées que nous vivons nous amènent à adapter certains pans d’organisation dans l’urgence, pour répondre aux caractéristiques de la nouvelle dynamique épidémique à laquelle nous faisons face avec les variants et la dégradation des indicateurs.
Ainsi, concrètement, si l’hybridation et les mesures sanitaires déjà en place se poursuivent, je me dois d’y ajouter que:
– Pendant chaque cours, 2 fenêtres au minimum resteront ouvertes. A l’intercours, l’ouverture de l’ensemble des fenêtres permettra d’aérer le local ;
– Le restaurant scolaire sera inaccessible. Les élèves du premier degré prendront leur repas de midi dans la cours extérieure (les élèves ayant toujours à apporter leur repas de midi et boissons) ;
– Les cours d’éducation physique sont maintenus. Il sera demandé d’y privilégier vivement les activités en extérieur.
Ces modalités sont de nature temporaire : elles s’appliqueront à partir du 24 mars et jusqu’aux vacances de Printemps.
Enfin, en l’état et jusqu’à nouvel ordre, la commune de Woluwe-Saint-Lambert n’est pas identifiée comme « à surveiller » par le RAG (Risk Assessment Group) ; il ne nous est donc pas demandé de fermer une classe entière jusqu’aux vacances de Pâques si un cas positif y apparaît.
En souhaitant vivement que ces quelques adaptations et le respect des règles sanitaires en place puissent nous permettre de garder nos écoles ouvertes.
Nous vous tiendrons bien évidemment informé de toute information nouvelle.
Pour l’équipe éducative de l’AR de Woluwe-Saint-Lambert,
P. Hallemans, Directeur »