« Chers élèves, chers parents,

En complément à la note postée sur ce site ce matin, je vous livre les informations suivantes :

A partir de ce lundi 16 mars jusqu’au vendredi 3 avril inclus, l’école sera ouverte mais les cours seront suspendus. 

Il est demandé préférablement que les élèves restent à domicile.

Cependant, un service d’accueil des élèves à la journée sera organisé :

  1. pour les élèves dont les parents travaillent dans le domaine des soins de santé (médecin, infirmier, aide-soignant, …) et dans celui de la sécurité publique (policiers, pompiers, …) ; 
  2. pour les élèves pour lesquels il n’est pas possible d’organiser une garde autre que celle qui serait assurée par des personnes âgées, les grands-parents notamment.
  3. Dans ce cadre, nous devons demander aux parents de se signaler en vue de prévoir l’encadrement nécessaire à partir du lundi 16 mars 2020.

Toutes les consignes visant à limiter la propagation de la maladie (rester chez soi en cas de symptômes suspects, assurer l’hygiène des mains, éviter les rassemblements de personnes, maintenir une distance de sécurité avec les autres personnes, éviter si possible les transports en commun, …) restent plus que jamais d’actualité, particulièrement durant cette période de mesures inédites.

Aussi, les élèves qui se présenteraient à l’école doivent le faire selon leur horaire traditionnel. Il n’y aura aucun licenciement. Le temps de midi se passera obligatoirement à l’école (pas de sortie sur le temps de midi). Le restaurant scolaire étant fermé, il est demandé que les élèves apportent leur lunch.

Dans le domaine continuité pédagogique avec l’école, bon nombre d’enseignants ont distribué des documents aux élèves présents ou assurent un contact via voies virtuelles.

A ce titre, et pour tout contact éventuel, nous vous livrons, joint à cette note, les adresses mails professionnelles de tous les enseignants.

D’un point de vue pratique, nous vous invitons à utiliser uniquement ces adresses mais également l’adresse générale de l’école à savoir

info@arwsl.be

et à consulter régulièrement notre site internet http://www.arwsl.be

Nous nous efforcerons de le tenir le plus à jour possible.

Nous vous tiendrons informés dès que possible de tout changement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée, 

P. Hallemans, Directeur »