tél: 02/776.82.60

Le Mot du Préfet

Notre école, établissement d’enseignement officiel fondamental et secondaire de transition et de qualification, a pour objectifs principaux de préparer chaque jeune à être le libre acteur de sa propre vie, à lui ouvrir les portes de l’enseignement supérieur, à lui fournir le tremplin vers l’emploi…

Mais encore…

La réussite scolaire est la porte du choix de sa formation, la porte de sa propre liberté. A chacun de la construire, de la mériter par ses exigences, sa rigueur, son investissement personnel, tant à l’école qu’à domicile, et … son travail, seul secret de la réussite.

Tâche complexe qui nécessite acceptation de l’erreur, remise en question, confiance en soi, et … temps. L’école est votre alliée.

L’école n’œuvre pas seule : Centre Psycho-Médico-Social, Association des « Amis et Anciens », environnement socio-économique sont d’intimes complices.

Ensemble, nous sommes là pour vous guider, vous encourager, vous accompagner.

Ensemble, nous sommes à l’écoute de vos soucis, de vos difficultés, … de vos projets.

Jamais, vous ne serez seuls. Mais jamais, nous ne travaillerons pour vous. La réussite sera la vôtre !

L’école est un lieu de vie, ouverte sur le monde, en constante évolution : voyages, visites, théâtre, rencontres, échanges, accès à la culture, …

Aussi, l’école se veut à l’image des réalités de notre société, de nos villes. Elle apprend à s’enrichir de la diversité. Elle permet de comprendre et d’accepter les règles du « vivre ensemble », indispensables à chaque institution d’aujourd’hui.

Chers élèves, chers parents, si ce portrait de l’école vous ressemble, si votre volonté est d’y participer avec nous, de l’enrichir encore … vous voilà dans «  l’esprit ARWSL ».

Au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique

Le Préfet des Etudes, P. Hallemans